Sinistre Habitation

Vous avez un dégât à votre habitation ?


Ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider et pour tout remettre en état au plus vite.


Quelles sont les premières démarches à effectuer ?


  • 1. Empêchez que le dommage ne s’aggrave
    Prenez des mesures pour éviter que le sinistre ne s’amplifie ou ne se propage. 

  • 2. Prenez des photos
    Si possible, réalisez des clichés en plan large et rapproché pour nous donner une idée précise de l’ampleur des dégâts. Veillez à ce que la partie endommagée soit bien visible. 

  • 3. Demandez un devis détaillé
    Faites établir dès que possible un devis de réparation à l’identique (avec mesures). Vous avez le droit d’opter pour une amélioration et nous vous encourageons à le faire si cela peut prévenir un nouveau sinistre, mais l’assurance prend en charge les réparations à l’identique. Nous devons donc recevoir un devis correspondant à l’état avant dommage.

  • 4. Besoin d’aide ?
    Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, faites appel à notre service Home Repair. 

  • 5. Organisez vos documents
    Pour que nous puissions traiter rapidement votre dossier, essayez d’avoir à disposition les éléments mentionnés ci-dessus (photos et devis) au moment de la déclaration.


  • Nous contacter


    Déclarer un sinistre via mon CBC Mobile


    Vous avez été cambriolé ?

    Nous tenons à vous rappeler que la relation assureur –
    assuré fonctionne en grande partie sur la confiance. Nous intervenons pour vous
    assister auprès de la compagnie. 

    Par ce message, nous souhaitons attirer votre attention sur
    les particularités propres à certains dossiers pour lesquels les objets
    sinistrés n’existent plus (principalement suite à Vol ou Incendie). Pour vous aider dans la gestion de votre dossier, il est en
    effet important d’apporter la preuve de l’existence et la valeur de l’objet volé/incendié.

    • Preuve d’existence : facture, ticket, relevé Visa, photo, vidéo…
    • Preuve de la valeur : preuve d’achat ou certificat, ou tout autre document permettant d’établir une valeur objective. Sinon, tout autre moyen permet de
      déterminer une base de discussion avec la compagnie.

    Il est donc important de conserver au maximum vos preuves
    d’achat ou photos de vos objets ! Avec une attention particulière à
    apporter à vos objets de valeurs  (bijoux, montres, sculpture, tableau….).

    Attention cependant à ne pas conserver ces informations
    n’importe où ! CBC vous permet de bénéficier d’un coffre-fort
    digital
    dans l’application CBC Mobile.


    Afin d'ouvrir votre dossier vol, merci donc de nous fournir les documents suivants:

    • Copie de votre audition à la police 
    • Nous mettre en copie de l'email que vous leur envoyez avec la liste des objets volés
    • Quelques photos des dommages
    • Copie des preuves d'achat ou photo sur lesquelles on peut voir les objets volés en question
    • Devis de réparation pour ce qui aurait été endommagé (vitrage, chassis, porte..). Nous attirons votre attention sur le fait que si rien n'a été dérobé et que le chassis fracturé est réparable, la compagnie ne déduit pas de franchise.