Sinistre Habitation

Vous avez un dégât à votre habitation ?


Ne paniquez pas, nous sommes là pour vous aider et pour tout remettre en état au plus vite.


Quelles sont les premières démarches à effectuer ?


  • Evitez que le dommage s'aggrave. Prenez des mesures afin d'éviter que le dommage s'amplifie ou se répande.
  • Prenez si possible des photos des dégâts en plans large et rapproché afin de nous donner une idée de l'ampleur ceux-ci. Faites en sorte qu'on voit bien la partie endommagée sur vos photos.
  • Demandez dès que possible un devis de réparation détaillé (avec des mesures) à l'identique. Pour rappel, il est de votre droit d'opter pour une amélioration et nous vous encourageons fortement à la faire si cela peut éviter un nouveau dommage, mais l'assurance remplace à l'identique. Il nous faut donc un devis pour un remplacement tel que la situation avant dommage.
  • Prenez contact avec nous au plus vite afin que nous puissions ouvrir un dossier ou envoyez-nous votre déclaration via votre CBC Mobile. Afin que nous puissions traiter votre dossier le plus rapidement possible, essayer d'être en possession des éléments ci-dessus (photos et devis) lors de votre déclaration.


Nous contacter


Déclarer un sinistre via mon CBC Mobile

Vous avez été cambriolé ?

Nous tenons à vous rappeler que la relation assureur –
assuré fonctionne en grande partie sur la confiance. Nous intervenons pour vous
assister auprès de la compagnie. 

Par ce message, nous souhaitons attirer votre attention sur
les particularités propres à certains dossiers pour lesquels les objets
sinistrés n’existent plus (principalement suite à Vol ou Incendie). Pour vous aider dans la gestion de votre dossier, il est en
effet important d’apporter la preuve de l’existence et la Valeur de l’objet
Volé/incendié.

  • L’existence/la détention peut être prouvée par une facture,
    ticket, décompte Visa, par une photo, Vidéo…..
  • La valeur de l’objet est déterminée sans équivoque par une
    preuve d’achat ou certificat.  Sinon, tout autre moyen permet de
    déterminer une base de discussion avec la compagnie.

Il est donc important de conserver au maximum vos preuves
d’achat ou photos de vos objets ! Avec une attention particulière à
apporter à vos objets de valeurs  (bijoux, montres, sculpture, tableau….).

Attention cependant à ne pas conserver ces informations
n’importe où ! CBC vous permet de bénéficier d’un coffre-fort
digital
dans l’application CBC Mobile.


Afin d'ouvrir votre dossier vol, merci donc de nous fournir les documents suivants:

  • Copie de votre audition à la police 
  • Nous mettre ne copie de l'email que vous leur envoyez avec la liste des objets volés
  • Quelques photos des dommages
  • Copie des preuves d'achat ou photo sur lesquelles on peut voir les objets volés en question
  • Devis de réparation pour ce qui aurait été endommagé (vitrage, chassis, porte..). Nous attirons votre attention sur le fait que si rien n'a été dérobé et que le chassis fracturé est réparable, la compagnie ne déduit pas de franchise.